by: Dra. Francia Rocha Vasquez
Instagram : @creciendoconfrance
Un bébé naît avec 270 os et à l'âge adulte nous avons 206 os.
Où sont les autres ? Eh bien, de nombreux os sont fusionnés pour former des articulations ou des structures plus complexes telles que la hanche, par exemple.
Ainsi, bien que les bébés aient des genoux, ceux-ci sont principalement faits de cartilage au début et deviennent progressivement des os solides avec le temps. En réalité, les bébés ont des genoux, mais ils sont différents de ceux des adultes.
Voici pourquoi :
- Cartilage : À la naissance, les genoux des bébés sont principalement constitués de cartilage plutôt que d'os dur. Le cartilage est plus souple et flexible, ce qui est important pour le processus de croissance.
- Ossification : Au fil du temps, ce cartilage se transforme progressivement en os par un processus appelé ossification. Cette transformation prend plusieurs années, c'est pourquoi les genoux des bébés peuvent sembler moins définis que ceux des adultes.
- Développement : La structure osseuse du genou continue de se développer et de se renforcer jusqu'à l'adolescence, ce qui permet une croissance continue et un développement sain des jambes.